ANNEE SCOLAIRE 2017 / 2018
pedagogie-montessori1
HORAIRES D’OUVERTURE

Accueil de 8h20 à 8h40 pour les maternelles / sortie16h20 à 16h30
 Accueil de 8h20 à 8h30 pour les élémentaires / sortie 16h30.

L’école est assurée le Lundi – Mardi – Jeudi - Vendredi

Pour les petites sections inscrits en demi journée: 8h30 à 11h 20
GARDERIE
REPAS BIO
 Ils sont apportés chauds sur place.
 Le temps de cantine et repas est exclusivement réservé aux élèves restant la journée complète.
ARRIVÉES / DÉPARTS
 Les élèves doivent être accompagnés et confiés à la personne responsable de l’accueil.
 Les parents ne pourront pas rentrer dans l’école avant les horaires d’ouverture.
 Les enfants ne pourront quitter l’établissement qu’accompagnés des personnes régulièrement mandatées qui auront préalablement, justifié de leur identité et signé le cahier de départ.
SIESTE (facultative)
 Pour la sieste des petits, n’oubliez pas la sucette, doudou ou autre (si nécessaire pour s’endormir, comme à la maison).
 Toutes les affaires doivent être marquées au nom de l’enfant.
FOURNITURES
 Une liste vous sera transmise en début d'année
REUNIONS
  Les dates, comptes rendus, et renseignements sont sur le site dédié aux élèves et parents d'élèves.
  Une réunion d’informations a lieu à chaque rentrée scolaire. Les parents sont informés des méthodes, des projets ainsi que de l’organisation du travail de la classe.
  Tout le travail de l’enfant ainsi que les évaluations le concernant sont remis chaque trimestre.
RECEPTION DES PARENTS
La directrice Sandrine Corradi Allégatière est à votre entière disposition et vous reçoit sur rendez-vous.
L'association des parents d'élèves AMADELIEN  a pour objet de soutenir les projets de l'école, d'organiser des rencontres, les festivités........